Mighty no 9 stream

Mighty No. 9 : Problèmes, réception et commentaire de Keiji Inafune

21 juin

Mighty No. 9 est sorti aujourd’hui en Amérique du Nord, et Comcept a organisé un stream pour fêter la sortie du jeu et répondre aux questions des fans : Keiji Inafune lui-même était présent et a pu, à l’aide d’un traducteur, apporter sa vision des choses quant au développement du titre.

Le jeu kickstarté à 4 millions de dollars possède actuellement un score de 60 sur Metacritic, mais il semblerait qu’au delà de la qualité « ludique » du jeu en lui même, d’autres soucis liés au lancement et à l’optimisation du titre soient survenus. A l’image du développement chaotique du jeu, beaucoup de backers du projet ont reçu des clés d’enregistrement ne fonctionnant pas, sur la mauvaise plateforme, dans la mauvaise région, ou avec des DLCs en moins. Les joueurs ayant demandé une version Xbox 360 reçoivent ainsi une clé Steam plutôt qu’un code adéquat.Mighty No 9 Trailer

L’utilisateur de reddit the1payday a pu apporter quelques informations concernant la version Wii U du jeu : Beaucoup de ralentissements seraient présents, et les temps de chargement entre chaque mort seraient longs de 30 à 45 secondes.

Le commentaire de Keiji Inafune concernait le développement du titre ainsi que les DLCs et une potentielle suite :

Il n’y aura pas un seul autre DLC après celui de Ray. La réalité, c’est qu’ils ont mis tout ce qu’ils avaient dans la création du jeu. Ils n’ont pas essayé d’y implémenter des micro-transactions, ils n’ont pas essayés de faire davantage de DLCs pour gagner un peu plus d’argent, ils ont tout mis. Pour l’instant, c’est ça que vous aurez avec Mighty No. 9. Si les choses se passent bien, on peut espérer qu’il y aura des suites. Il n’y a pas assez de side-scrollers 2D à mon goût. En fin de compte, même si le jeu n’est pas parfait, c’est toujours mieux que rien. En tout cas, c’est ce que je pense.

Mighty No. 9 Sortira le 24 juin en Europe sur Wii U et plus tard dans l’année sur Nintendo 3DS

Source, Source 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.