Zelda Breath of the Wild 3

Aonuma : Link est plus androgyne pour que tout le monde puisse s’identifier à lui

18 juin

Depuis quelques mois, des rumeurs mentionnaient la possibilité de choisir le sexe de Link au début de l’aventure du prochain Zelda : Si l’équipe en avait parlé en interne, Eiji Aonuma, le réalisateur du jeu, a finalement décidé que ça ne serait pas le cas. 

Quand le premier teaser du jeu avait été diffusé à l’E3 2014, quelques joueurs se posaient la question : est-ce bien Link ? Si oui, pourquoi ressemble-t-il tant à une fille ?Zelda Wii U

Aonuma a expliqué à TIME qu’il voulait que Link soit « androgyne » / « neutre de genre » depuis Ocarina of Time, afin que tout type de joueur puisse s’identifier au personnage. Pour Twilight Princess, Aonuma a pris un autre chemin et a crée une version plus masculine de Link. Par la suite, il est « retourné sur la planche à dessin », et a crée une version plus androgyne/neutre de genre de Link.

A l’époque d’Ocarina of Time, je voulais que Link soit un personnage au genre neutre. Je voulais que le joueur pense « Link est-il une fille ou un garçon ? ». Si vous voyiez Link comme un garçon, c’est qu’il était un peu efféminé. A l’inverse, si vous voyiez Link comme une fille, c’est qu’elle était un peu plus masculine. Je voulais vraiment que le designer donne un aspect « neutre » au personnage, afin que les joueurs et les joueuses puissent s’identifier à Link.

Durant le développement de Twilight Princess, j’ai pris un autre chemin et j’ai crée une version plus masculine de Link. Par la suite, je suis retourné sur la planche à dessin et j’ai décidé que Link devrait être un personnage plus neutre de genre, androgyne : voilà pourquoi j’ai crée la version de Link que vous voyez dans Breath of the Wild. En ce qui concerne Link, il est sans aucun doute un homme, mais je voulais créer un personnage auquel tout le monde pourrait s’identifier.

Voilà pourquoi je pense que la rumeur mentionnant que Link « pourrait-être une femme » cette fois-ci a fait parler d’elle. Peut-être que les joueurs pouvaient s’y identifier de cette façon.

Source, via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.